Art'icule les arts.....

Réinvente ton territoire, c'est parti !!
L’école est résidence d’artistes

Un écrivain est venu à l’école, ainsi qu’un peintre. Ils nous ont montré comment ils utilisaient le site qui s’appelle Photoshop. Puis nous avons fait des Carambolages : nous avons pris plusieurs extraits de contes connus. Puis nous avons fait des sardinosaures.

« Mais c’est quoi des sardinosaures ? » « C’est une très bonne question »

Un sardinosaure, c’est un mélange d’animaux, par exemple le scarabélier ou l’escargoéland. C’est comme des chimères en fait. Sauf qu’il faut qu’il y ait la même syllabe à la fin du premier mot et au début du deuxième.

Timéo

Depuis toute fin février jusqu’à la fin mars, nous allons voir des artistes. En premier une exposition qui s’appelait Carambolages car c’était des tableaux connus mélangés. Il y avait deux artistes : un poète et un peintre. Les poète est venu le lendemain et on a fait des carambolages de contes et des sardinosaures, par exemple tigrenouille, salamandragon, lapingouin, canarhinocéros.

Elune

Pendant tout le mois de mars des artistes viennent pour nous montrer des arts différents et aussi nous les faire apprendre. Pour l’instant dans notre classe trois artistes sont venus : un écrivain, un peintre et une plasticienne venue nous expliquer ce que c’était les hiéroglyphes. Avec le peintre et l’écrivain nous avons vu une exposition installée dans la BCD de l’école. C’était des carambolages de tableaux soit des mélanges de tableaux puis ensuite nous avons fait des sardinausores, des mélange d’animaux.

Moi j’ai beaucoup aimé.



Pendant un mois les classes et l’école 123 Soleil auront des artistes comme des poètes, des peintres. Nous avons écrit des poèmes, nous avons créé des histoires et un conte. On a découvert beaucoup de choses qu’on ne connaissait pas forcément. Moi je pense que c’est super bien et que ça va nous apprendre beaucoup de choses.

Et j’adore ce travail.

Emma M

Il y a eu des artistes qui sont venus à l’école pour montrer leurs poèmes et leurs tableaux. Ils ont fait des mélanges de tableaux. Ils ont laissé leurs tableaux pour tout le mois de mars. Ils nous ont montré comment faire des tableaux avec un ordinateur. Ils étaient deux.
Juliette
 
A l’école les classes ont travaillé avec des artistes sur les Carambolages.

Les CM1 CM2 ont fait un carambolage de contes, regardé une exposition de carambolages d’images, et écrit un extrait de carambolage de contes.

Bastien D

Hier mercredi 6 mars, une artiste est venue à l’école pour nous faire travailler sur les mimes, elle nous a appris un peu la langue égyptienne et des signes chinois, elle nous a appris soleil, ombre, lumière.

Vers le début après mes vacances, deux artistes sont venus, un qui faisait des tableaux, et un autre qui faisait les textes. Ils nous ont montré plusieurs tableaux célèbres. Ensuite le poète est venu nous parler de sardinosaures. Ensuite on a dû trouver un mélange entre deux animaux car un sardinosaure c’est un mélange de deux animaux.

Et moi j’ai bien aimé cette expérience.

Enzo








Lundi 22 février on a été voir l’exposition des œuvres de Philippe Mouches et les  livres Olivier Salon.

Salomé






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire