Souvenir de 2023 : ateliers zen

Empathie et bien-être

On a fait des boules de papiers et on a marqué des mots très gentils et les autres les ont ouverts et les ont lus et ils étaient contents. Noé

J’ai bien aimé la douche de bien-être, ça m’a relaxée et mise dans une bulle. On avait l’impression de d’être tout seul. C’était trop bien. Merci d’avoir fait l’école zen. Lylou

J’ai choisi cet atelier zen car je l’ai adoré. Ce que j’ai préféré c’est quand on a fait la bataille de boules de papier et aussi quand on a fait la petite douche. Clément

J’ai bien aimé parce qu’on écrivait des mots gentils et on se les balançait dessus et les autres les lisaient. Et il y avait une chaise et on s’asseyait dessus et les autres nous disaient des mots gentils. Soan

J’ai adoré, c’est exactement le jeu pour nous réunir. Pour la douche de bien-être on pouvait dire tout ce qu’on ressentait de gentil et on a fait une bataille de boules de papier : on devait écrire plein de jolis mots. Inès

J’ai bien aimé parce que on a fait un mot gentil et on l’a écrasé et après on a fait une bataille. Et on a lu à voix haute la première boule qu’on trouvait et ça nous a fait du bien. Kenzo





Cuisine pour le goûter de Noël

On a fait des sablés de noël. J’ai coupé le beurre. J’ai mélangé avec les doigts. Les mamans ont été très gentilles avec nous. C’était trop bien. Louise

J’ai adoré l’atelier cuisine car j’adore la cuisine et ça m’a détendu. Et puis j’adore faire des gâteaux de noël. Loris

Il était super bien l’atelier cuisine : on a fait des roses des sable. Thybaut

A l’école zen on a fait de la cuisine : on a fait des roses des sables. C’était cool d’avoir dans le groupe des plus petits que moi. J’étais étonné de voir que les plus petits peuvent faire de grandes choses. Léon


 

L’atelier des lutins du Père Noël.

On devait reconstituer un puzzle : il y avait 20 livres et 10 morceaux de puzzle. Quand on  avait fini le puzzle il y avait marqué un message qui disait qu’il fallait passer par le parcours pour aller chercher un objet sous le sapin, puis refaire le parcours avec l’objet et l'emballer avec du journal et le ramener sous le sapin. On avait 20 minutes pour faire tout ça.  Et on a fait une photo à la fin. C’était trop bien. Coleen

Il y a avait 20 livres avec dedans des bouts de lettre qu’il fallait reconstituer. Après, la lettre nous disait qu’il fallait qu’on emballe des cadeaux pour aider les lutins. Les petits ont eu beaucoup de mal à emballer donc on les a aidés. On avait aussi un parcours à respecter : passer sous une table, dans un tunnel, sur une chaise, une table et encore une chaise et sous 3 bancs avec en plus plein d’épines de sapin. On a tous adoré et c’était surtout très rigolo. Zoë

Aux ateliers zen il y a avait un atelier « les lutins du Père-Noël », ca consistait à faire des allers retours pour aider les lutins. Anatole

J’ai bien aimé faire les lutins car c’était drôle et j’étais coincé dans le filet. On a perdu beaucoup de minutes. Mais on a réussi. Mahé





Jeux coopératifs

Le 1er jeu était le jeu de la bergère : on devait faire passer une bergère avant des moutons. Il y avait un pont et si tu tombais sur une face du dé on enlevait un poteau qui soutenait le pont et il y avait un chien qui devait passer à la fin.

Le 2ème jeu était le jeu avec des coccinelles : il y avait des coccinelles de différentes couleurs et des aimants. Soit les coccinelles allaient ensemble, soit elles tournaient sur elles-mêmes. Quand elles avaient 6 couleurs différentes on les mettait sur une case. Si elles tournaient sur elles-mêmes, une fourmi avançait.  Si toutes les fourmis avançaient, c’était la fin de l’aventure. Quentin et Yvann

J’ai joué à un jeu ou devait poser des cartes de plus en plus grandes sans savoir les cartes des autres. On pouvait gagner une vie ou perdre une vie. Tynael

 



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire